On a avancé…

4/1/2014

Pourquoi ce long silence?

Eh bien, tout simplement, j’avais oublié mon chargeur de tablette au « Watering Hole » de Sanur, Bali. Je leur ai téléphoné de Flores et ils vont me le garder jusqu’à mon passage de retour sur Bali (on repasse obligatoirement par Bali si l’on veut aller à Lombok. Sauf si l’on prend le ferry pendant env. 2 jours).

Mon vol  pour Ende (côte sud de Flores) s’est bien passé. Mon hôtel, le « Dwi Putra » est énorme et presque vide. Il m’offre tout de même une chambre à bon prix, avec en prime, un reveil en musique: le dernier étage sert d’église et on est dimanche. Ce n’est pas possible de chanter si fort si longtemps! En fait, c’est grâce à l’électronique (une chaine Hi-Fi) que l’assemblée ne se fatigue pas; le curé dit de temps en temps quelques mots et ça continue.

J’ai bien sûr cherché un peu partout au marché à trouver un remplacement pour mon chargeur, rien à faire. Par contre, j’ai trouve près du port une vraie perle: un restaurant à poissons. C’est à dire, quand la patronne trouve un peu de temps entre la mise en plis (salon de coiffure), les gâteaux (boulangerie) et la vente de bric-à-brac. Elle ne chôme pas! En attendant, le poisson était délicieux: adresse à retenir!

Vers 14h, j’ai pris un bus, petit, déglingué, s’arrête souvent, bref, un « bemo » en classification indonésienne. La route entre Ende et Riung sur la côte nord est assez défoncée et les 100 km nous ont pris près de 5 h. J’arrive sous la pluie. Et la pluie ne va pas cesser pendant les 2 jours de mon séjour.

Donc pas de visite des 17 isles…

Je suis hébergé à la mission (Flores est très catholique) au « Pondok SVD ». J’ai une petite chambre proprette et on me prépare gentiment des repas. Le lendemain, je jette un coup d’oeil sur le marché qui est plutôt détrempé et tombe sur un gars qui se fait un plaisir de me montrer le port (sous la pluie).

deux pecheurs à Riung

deux pecheurs à Riung

Riung, vue sur le port

Riung, vue sur le port

la baie de Riung

la baie de Riung

de belles mangroves

de belles mangroves

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s